Comment le système IRM est-il refroidi ?
Le refroidissement de la plupart des équipements d’imagerie médicale, d’IRM et de leurs composants est effectué à l’aide d’un liquide de refroidissement, tel que l’hélium liquide ou l’eau, qui est refroidi à l’aide d’un système spécialisé appelé cryo refroidisseur. Sans refroidissement liquide, l’hélium ou un autre liquide de refroidissement s’évapore et fuit, ce qui peut causer des dommages importants à l’aimant.
Optimiser le refroidissement liquide de l’imagerie médicale et des IRM avec les connecteurs de manipulation des fluides de CPC
La collaboration de CPC avec des concepteurs d’équipements médicaux de premier plan signifie que nous comprenons les défis et les exigences des équipements d’imagerie médicale et d’IRM refroidis par liquide. Nous connaissons bien les problèmes auxquels les fabricants d’imagerie médicale sont souvent confrontés, notamment la facilité d’utilisation, les exigences en matière d’encombrement des petits équipements et la sélection du liquide de refroidissement, pour n’en citer que quelques-uns. L’expérience et l’expertise de CPC en matière de manipulation de fluides ont abouti au développement de la série Everis® spécialement conçue - connecteurs et coupleurs à débranchement rapide pour une utilisation dans le refroidissement liquide des applications électroniques, y compris les équipements et systèmes d’imagerie.